Aperçu des sections

  • Généralités

    Bonjour et bienvenue sur le cours d'aide !

    Vous pouvez consulter les tutoriaux à votre disposition mais également poser des questions dans le forum et demander de nouveaux tutoriaux.

    Contact :

    updago@support.univ-poitiers.fr

    05 49 45 35 85

  • Ajouter des listes d'étudiants à vos cours

  • Ajouter un utilisateur extérieur

    Rien de plus simple, vous bénéficiez d'un bouton directement sur la page d'accueil (réservé aux enseignants et intervenants extérieurs).

  • Supprimer un cours

    Pour supprimer un de vos cours. Rendez-vous dans votre cours.

    En haut dans la barre d'URL, une adresse du type : 

    https://updago.univ-poitiers.fr/course/view.php?id=***** apparait.

    Remplacer le mot "view" par "delete" de la façon suivante : 

    https://updago.univ-poitiers.fr/course/delete.php?id=****** 

    et appuyer sur la touche "entrée".

    • Ecrire un message aux participants du cours

    • Restreindre la disponibilité d'une section / d'une activité / d'une ressource

    • Utiliser l'activité Test

      L'activité Test permet à l'enseignant de concevoir et gérer un test formatif ou sommatif, dans lequel seront ajoutées des questions de divers typologies : QCM, QCU, appariement, numériques, réponses courtes, vrai/faux etc. 

      Pour pouvoir mutualiser la création de ces questions dans un cours et permettre de réutiliser les questions dans des tests différents, la plateforme Moodle utilise une « banque de questions ». 
      La démarche proposée pour la création d’un test est : 

      1. la création des catégories de questions pour ranger les questions (banque de questions),
      2. la création des questions (banque de questions), 
      3. la création du test et l’ajout des questions au test (activité).

      Retrouvez ici un tutoriel PDF pour vous aider dans la création de vos test et la récupération des réponses de vos étudiants.